Investissement immobilier neuf | Quartier des architectes

Les avantages d’un investissement immobilier dans les Hauts-de-Seine

Placement financier préféré des Français, l’immobilier constitue un excellent investissement, permettant à la fois de faire fructifier son épargne et de se constituer un patrimoine. Un investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier neuf pour le louer. Ce principe permet de percevoir des revenus complémentaires chaque mois. Le choix du lieu est primordial. Réaliser un investissement locatif au Plessis Robinson vous garantit de trouver rapidement preneur. Autre avantage d’un investissement locatif en Île-de-France : bénéficier d’une réduction d’impôts grâce à la loi Pinel. Les explications de FONCIER CONSTRUCTION.

Investissement immobilier en Ile-de-France : un placement rentable

La règle d’or en matière d’investissement immobilier : choisir un bien immobilier situé dans un secteur attractif. En effet, que ce soit pour y habiter, pour louer ou pour revendre, il est indispensable de choisir un lieu agréable à vivre, proche des commerces et bien desservi par les transports en commun. La qualité des prestations du logement et de la résidence, s’il s’agit d’un petit collectif, est également un critère important. Acheter un bien neuf vous garantit un excellent niveau de performance énergétique et un logement livré en parfait état.

Si vous souhaitez acheter pour louer, Paris et la région parisienne sont à privilégier, car l’offre est bien inférieure à la demande. Ce haut niveau de tension immobilière vous garantit un faible taux de vacance locative, car les biens à louer trouvent rapidement preneur. Les loyers perçus sont également élevés, ce qui permet en général de couvrir le montant de votre mensualité à rembourser (notamment grâce aux faibles taux d’intérêt des crédits immobiliers). Un investissement locatif près de Paris vous garantit aussi de pouvoir revendre facilement votre bien immobilier. Si vous ciblez un nouveau quartier à fort potentiel, vous pouvez engranger une plus-value intéressante au moment de la revente.

Réduire ses impôts grâce à un investissement locatif en Hauts-de-Seine

Acheter un bien immobilier neuf dans une zone de forte tension immobilière comme la région parisienne ouvre droit sous conditions à une réduction d’impôts. En effet, pour favoriser l’accès au logement dans les zones très prisées et enrayer une hausse trop importante des prix sur le marché locatif, l’État a mis en place différents dispositifs dits de « défiscalisation immobilière ».

Ainsi, la loi Pinel, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, octroie au propriétaire, mettant son bien neuf en location (à la condition de respecter les plafonds de loyer et plafonds de revenus du locataire), une réduction d’impôt. Pour prétendre à ce bonus fiscal, le bien concerné doit être situé sur une zone éligible à la loi Pinel. Or, Paris et une majeure partie de la couronne parisienne, sont éligibles au dispositif, à l’image de la commune du Plessis-Robinson, où s’est construit le programme immobilier du quartier des Architectes. Cet ensemble résidentiel à l’architecture et aux prestations soignées offre un cadre de vie privilégié dans le prolongement de la Cité Jardin et à seulement 6 kilomètres de Paris. Besoin d’un conseil pour votre investissement immobilier? Contactez les équipes de FONCIER CONSTRUCTION.