La loi Pinel pour l’investissement locatif | Foncier Construction - Quartier des architectes

La loi Pinel pour l’investissement locatif | Foncier Construction

L’investissement locatif en loi Pinel : quels avantages ?

Investir dans l’immobilier est toujours un placement idéal en 2021. Et investir en Pinel, dispositif phare en la matière, permet non seulement de réduire vos impôts, mais également d’assurer l’avenir, pour vous et vos proches. Vous souhaitez investir dans un appartement neuf ? Découvrez tous les avantages de la loi Pinel.

Qu’est-ce que la loi Pinel 2021 ?

Dispositif de défiscalisation, la loi Pinel permet à tous les contribuables domiciliés en France de bénéficier d’une réduction d’impôts lors de l’achat d’un appartement neuf, en VEFA et plus rarement en réhabilitant un logement ancien dans les zones dites tendues. Ce logement doit respecter un certain niveau de performance énergétique (RT2012), être loué à des locataires dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Le montant du loyer est également plafonné.

Dispositif préféré pour réaliser un investissement, la loi Pinel était initialement prévue pour s’arrêter en 2018, puis en 2021. Son succès est tel que le dispositif est prolongé jusqu’en 2024, moyennant quelques aménagements du taux sur les deux dernières années (2023 et 2024).

Pour le moment, ses modalités restent inchangées. Investir en Pinel vous permet donc de réduire vos impôts, dans la limite de 63 000 € et selon la durée de votre investissement :

  • 12 % de la valeur de l’achat immobilier pour une durée de 6 ans
  • 18 % pour une durée de 9 ans
  • 21 % pour une durée de 12 ans

Pourquoi réaliser un investissement locatif en Loi Pinel ?

Si la réduction d’impôts est le premier motif d’investissement en loi Pinel, ça n’est pas le seul avantage du dispositif. Il vous permet ainsi de profiter :

  • D’une fiscalité intéressante
  • D’un patrimoine immobilier cessible
  • De la constitution d’une épargne pour votre retraite
  • De la protection de vos proches en louant à un membre de votre famille

L’investissement immobilier dans les Hauts-de-Seine

On l’a dit, la loi Pinel a été mise en place pour développer l’offre de logements dans les zones tendues. Entendre par là des zones où l’offre locative est faible et les loyers élevés. C’est également ce qui en fait son intérêt, puisque la demande est forte.

Les Hauts-de-Seine sont situés en zone A et permettent donc de profiter du dispositif, en plus d’offrir un cadre de vie séduisant. Découvrez tous les programmes développés par Foncier Construction pour réussir votre investissement immobilier dans les Hauts-de-Seine, en loi Pinel.

Contactez un conseiller pour obtenir toutes les informations.