Créer une SCI pour de l’investissement locatif | Foncier construction - Quartier des architectes

Créer une SCI pour de l’investissement locatif | Foncier construction

Comment créer une SCI pour de l’investissement locatif au Plessis-Robinson ?

Situé dans le sud du département des Hauts-de-Seine près de l’avenue Charles-de-Gaulle et de ses commerces, le programme immobilier au quartier des Architectes a tout pour plaire. Entre ville et nature, il permet de profiter du calme des espaces verts tout en bénéficiant de tous les services de proximité nécessaires : des commerces, des écoles, une piscine, une médiathèque et un cinéma. Si vous êtes tenté par un achat d’appartement au Plessis-Robinson, créer une SCI semble tout à fait indiqué si vous souhaitez investir à plusieurs.

 

Les avantages d’une SCI pour un investissement locatif au Plessis-Robinson

Si vous souhaitez acheter un appartement dans le quartier des Architectes, une SCI (Société Civile Immobilière) permet d’investir à plusieurs dans un projet immobilier. Les bénéfices de la location sont ensuite répartis entre les associés en fonction de leur investissement initial, ce qui a plusieurs avantages :

  • Augmenter le capital de départ et pouvoir ainsi acheter en plus grande quantité (et qualité)
  • Avoir une plus grande crédibilité en tant que propriétaire et éviter des relations trop personnelles avec les locataires
  • Obtenir plus facilement un prêt bancaire grâce à cette crédibilité supplémentaire
  • Avoir accès à des avantages financiers grâce au régime Robien classique et une diminution des impôts dus par chaque associé
  • Faciliter la transmission du bien immobilier notamment en évitant la règle de l’indivision, car le bien est détenu par la SCI. Elle permet également de s’affranchir du paiement des droits de mutation entre parents et enfants.

 

Comment créer une SCI pour un achat d’appartement au Plessis-Robinson ?

 

  1. Chaque associé commence par investir dans le capital social de la SCI. Il n’existe pas de capital minimum pour créer une SCI pour un investissement locatif
  2. La deuxième étape consiste en la rédaction les statuts de cette Société civile immobilière (nom, adresse, durée, objet social, identité des associés et du gérant)
  3. La création doit ensuite être annoncée publiquement dans un journal d’annonces légales dans un délai d’un mois après la signature
  4. Dans le respect du même délai, une demande d’immatriculation est déposée au RCS (Registre du commerce et des sociétés)

Il est fortement conseillé de se faire aider par un spécialiste du droit, car les démarches peuvent prendre du temps et demander une certaine expertise. Les équipes de Foncier Construction vous conseillent dans vos démarches.